Chial.net » News » LES HUMEURS D’ALBERT NAHMIAS
Vers une médecine globaleuisque l’heure est à la « globalisation », celle-ci devrait logiquement conduire à une magnifique synthèse des connaissances du monde.

La Médecine Occidentale a connu de formidables développements, particulièrement ces dernières années, et certaines pistes de recherche sont prometteuses. Pourtant, elle se contente souvent de soigner les symptoms de la maladie, soulageant la douleur et la souffrance mais rarement les racines profondes du mal. Elle correspond en cela à notre société de consommation offrant des solutions « miracles » a tous nos problèmes ; il est tellement plus facile d’absorber une pilule magique que de révolutionner son mode de vie… Or, cette médecine a des faiblesses : elle néglige la globalité de l’individu, la pathologie étant analysée dans la zone atteinte, utilise abusivement les appareils de diagnostic, souvent invasifs, et génère un grand nombre d’effets secondaires.
Cinq fois millénaire, la Médecine Traditionnelle Chinoise (MT C) est apparue timidement en Occident, en particulier en France dans le courant du 19eme siècle.

Elle apporte à notre société une réponse crédible aux grands problèmes de santé, l’hygiène de vie y tenant une place prépondérante. Elle permet de lutter contre les différents déséquilibres de l’organisme et intègre une notion importante de prévention de la maladie, car notre mode de vie a une grande influence sur notre santé. Elle complète en profondeur les soins qui peuvent être apportés par d’autres techniques. Néanmoins, le meilleur praticien du genre ne pourra jamais guérir un patient qui a une mauvaise hygiène de vie : rythmes d’activité effrénés, mauvaise alimentation, manque de repos et d’activité physique, stress et recours à des substances chimiques et toxiques qui affaiblissent et annihilent les défenses naturelles du corps humain.

 

Un jeune Belge, Arne Langaskens, démarre ses études de médecine à l’Université de Gand dont il est originaire. Peu satisfait des connaissances acquises, il entame un cursus qui le mènera de Kuala Lumpur ou il étudie la M TC pendant cinq ans avec le Professeur Rhudy Chin, à l’Université de Hong Kong et celle de Kunming, cinquième ville de Chine située au sud-ouest du pays. Il se familiarise avec les techniques de diagnostic, naturel, non violent, respectueux de l’intégrité du corps humain (examen clinique

du corps, iridologie, lecture des mains.. a), et toute la pharmacopée traditionnelle, notamment certaines plantes « sacrées » jadis réservées à la famille impériale pour ranimer un flux vital en souffrance, et découvre leur puissant pouvoir de guérison sur des maladies réputées incurables. Il couronnera ce parcours en devenant l’assistant du Professeur Vanhoutte, chercheur en pharmacologie et en produits naturels organiques à l’Université de Hong Kong. Il dispense aujourd’hui son savoir par l’enseignement et par la pratique de sa médecine auprès de patients dans le monde entier, obtenant des Arne Langaskens résultats souvent spectaculaires… sans rechute. Des solutions qui au final apportent bien-être et permettraient biendes économies à la collectivité.

 

Mais combien de jeunes médecins, chercheurs dans l’âme, curieux, intelligents, courageux et ouverts, faudrait-il pour parvenir à une synthèse généralisée des différentes pratiques médicales dans le monde?

Chial.net » News » LES HUMEURS D’ALBERT NAHMIAS

Contact Us

For more information, please send us a message via the booking form.

We look forward to hear for you and we will respond to you as soon as possible.

Arne Langaskens, Medical Counselor

Contact Chial

11 + 7 =